Tricot-T devient point de dépôt pour l'association Les Petites Pieuvres

Tricot-T devient point de dépôt pour l'association Les Petites Pieuvres

Nouveau point de dépôt à la boutique de Lausanne

Depuis mai 2024, Tricot-T devient un point de dépôt pour l'association Les Petites Pieuvres - Fils de Douceur.

Dès maintenant, vous pouvez déposer les petites pieuvres que vous avez crochetées directement à la boutique de Lausanne afin que je puisse les envoyer à la contrôleuse de la région. Vous recevrez ensuite directement une réponse de la contrôleuse après l'inspection des petites peluches. Il faut compter un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour. 

>> Horaires de la boutique de Lausanne

Les Petites Pieuvres - Fils de Douceur

Présentation de l'association

Trois mamans passionnées de crochet (Emilie Ruch, Maude Di Filippo et Nadège Osmani) ont crée en juillet 2016 cette belle association pour aider les bébés prématurés dans les premiers jours de leurs vies. L'association regroupe l'ensemble des créatrices de la suisse romande et fournit des petites pieuvres pour les hôpitaux du CHUV, de Sion, d'Yverdon et de Neuchâtel soit plus de 1'200 pieuvres par année.

Pourquoi des pieuvres?

Quand on place une pieuvre dans la couveuse avec le bébé, celui-ci devient un peu plus calme, il tire moins sur les tuyaux et les sondes.

Voulez-vous aider l'association en crochetant ou en tricotant des pieuvres pour des bébés prématurés? Consultez le site de l'association qui vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer dans ce beau projet. Prenez bien le temps de lire toutes les explications pour que vos petites pieuvres passe aisément l'étape d'inspection par la contrôleuse ;)

>> Consulter le site de l'association Les Petites Pieuvres - Fils de Douceur

Back to blog